Please reload

Posts Récents

Calcul réglementaire RT 2012. Construction d'un chalet à Méribel les Allues, Etude thermique préalable de conformité.

May 31, 2018

1/3
Please reload

Posts à l'affiche

Calcul réglementaire RT 2012. Construction d'un chalet à Méribel les Allues, Etude thermique préalable de conformité.

May 31, 2018

Nous réalisons les attestations de dépôt de permis appelées aussi "Bbio".

Néanmoins, nous délivrons cette attestation uniquement après avoir réalisé l'étude thermique préalable du projet.

 

En effet, la plus part des prestataires s'arrêtent à l'attestation de dépôt de permis mais ne s'occupe pas du projet dans sa globalité.

 

Le risque encouru par le client est très important. La RT 2012 est une loi et non un conseil. Il y a obligation de résultat.

 

L'attestation finale de fin de chantier et donc de conformité n'est délivrée par les services instructeurs que si et seulement si, le test d'étanchéité à l'air est conforme et si l'étude thermique a été réalisée. Celle-ci prend en compte non seulement le bio climatisme, le niveau thermique de l'enveloppe, les systèmes choisis

 

mais également les consommations ramenées en énergie primaire par m² des cinq usages suivants : Chauffage / Climatisation, Eau chaude sanitaire, auxiliaire de ventilation, Eclairage et autres auxiliaires.

 

En conclusion, attention au choix du prestataire et au niveau de prestation car une attestation "Bbio" conforme ne garantie en rien la conformité RT 2012 de fin de chantier !

 

Pour cela, seul l'étude thermique préalable intégrant l'ensemble des systèmes permet de valider les deux autres critères que sont le Cep (consommation énergie primaire) et le Tic (confort d'été).

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives