Conférences AMORCE : Programme Européen SHERPA.

SHERPA, pour SHared knoowledge for Energy Renovation in buldings by Public Administrations. En français : Partage de connaissance pour la rénovation énergétique des bâtiments par l'administration publique.

L'objectif du projet est de renforcer les capacités des administrations publiques au niveau régional et infrarégional afin d'améliorer l'efficacité énergétique du parc de bâtiments publics.

Pour ce faire, un modèle transnational est développé pour travailler sur les principaux obstacles, à savoir : les structures de gouvernance, la collecte et l'utilisation d'informations, la sensibilisation et la formation du personnel responsable et le financement des actions.

En outre, ce projet modulaire Interreg MED (Méditerranée) vise à contribuer et à accélérer la mise en œuvre des directives de l'Union européenne sur la performance énergétique des bâtiments (2010/31/UE) et sur l'efficacité énergétique (2012/27/UE).

Ener'Bat reste engagé comme observateurs sur ce projet. Ceci permet d'accroitre notre pertinence en intégrant ces informations lors de nos missions d'assistance à maîtrise d'ouvrage (collectivités) sur la conception et réalisation de projet neuf ou rénovation jusqu'au suivi en exploitation.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.