Arvillard (73), Assistance à Maîtrise d'Ouvrage globale... Suite des études !

La commune a souhaité être accompagnée pour l'étude et la réalisation des quatre projets suivants :

- Réalisation d'une chaufferie bois collective avec un réseau de chaleur pour desservir un minimum de trois bâtiments publics et/ou privés

- Rénovation thermique de l'école maternelle

- Rénovation thermique de l'école primaire

- Rénovation thermique de la salle polyvalente

Les projets s'échelonneront sur plusieurs années et donc à cheval sur les deux mandats (l'actuel et celui à venir).

Nous avons été missionnés sur l'ensemble des projets.

L'étude de faisabilité du réseau de chaleur est achevée ainsi que l'audit énergétique de la salle polyvalente.

Actuellement, la commune sollicite les financeurs publics pour lancer une programmation de travaux sur ces premiers résultats.

En effet, le réseau de chaleur bois à toute sa pertinence (économique et environnemental). La salle polyvalente doit être rénovée thermiquement pour réduire son impact sur les charges de la commune et permettre sa pleine exploitation en améliorant le confort des occupants.

Les deux autres bâtiments (écoles) font l'objet d'une étude menée par une programmiste "Stéphanie ERB, Dyn'AMO" pour étudier la pertinence de regrouper les deux écoles en un seul bâtiment avec une extension. Le second resterait à la disposition de la commune pour d'autres usages ou cédé à un bailleur.

En parallèle, nous avançons tout de même sur les parties thermiques et les systèmes. Ces travaux conduiront à une amélioration sensible des performances énergétiques de ces bâtiments.


Posts à l'affiche
Posts Récents