CC Coeur de Savoie (73), Audit énergétique et analyse du confort de deux bâtiments tertiaire

La communauté de communes de Coeur de Savoie a confié à Ener'Bat la réalisation d'un audit énergétique et d'une analyse de confort pou deux de ses bâtiments:

  • La gendarmerie de Pontcharra et logements associés.

  • L'atelier des quais à Saint Pierre d'Albigny. Cet espace accueille un espace de coworking avec des bureaux et des ateliers.

L'atelier des quais est un ancien bâtiment de la SNCF, acquis par la communauté de communes et ayant fait l'objet d'importantes rénovations en 2017. Malgré ces travaux de rénovation, le bâtiment n'assure pas le confort thermique aux occupants, en période estivale et en intersaison.

La gendarmerie et les logements associés, bien qu'ayant été construit en 2007, n'assurent pas une performance thermique et un confort suffisant aux occupants des bâtiments.


L'objet de notre mission est donc d'analyser grâce à des mesures in-situ et des modélisations via nos outils de simulations thermiques dynamiques, les sources d'inconfort et d'identifier des solutions pour améliorer le confort des occupants et améliorer la performance thermique des bâtiments.


Ces deux bâtiments mettent en évidence que pour des projets de rénovation ou de construction neuve, un accompagnement avec une analyse du confort thermique et la prise en compte des problématiques d'inconfort estivale est primordial.



Posts à l'affiche
Posts Récents