Entremont-le-Vieux (73), Assistance à maîtrise d’ouvrage en conduite d’opération : Rénovation École

Dans le cadre de la rénovation de l’école du village, nous avons été missionné pour accompagner la commune en phase travaux.

Après un audit énergétique du bâtiment réalisé il y a plus d’un an, l’équipe du conseil municipal a décidé de passer à l’action.


Deux phases ont été envisagées dans les conclusions de l’audit :

- Première tranche (2021) avec le remplacement des menuiseries, du système de chauffage et enfin la pose de plusieurs unités de ventilation double flux à récupération de chaleur.

- Deuxième tranche (budget ultérieur) avec l’isolation des murs par l’intérieur, du plancher bas et du plancher haut des combles.


Les entreprises en charge des travaux :

- Menuiseries : Impérium ouvertures (La Ravoire) et Offredi Menuiserie (St Pierre d’Entremont)

- Chauffage et ventilation : Todeschini Alain (Renage)

Les travaux concernent la pose de menuiseries (donnant extérieur) bois triples vitrage de marque Bieber et des portes intérieures (fabrication locale).

Le système de chauffage initialement au gaz propane avec émetteurs directs a été remplacé par une connexion au réseau de chaleur bois plaquette de la commune eplus radiateurs hydrauliques.

Les ventilations installées sont des centrales double flux avec récupération de chaleur et préchauffage d’air par batteries hydrauliques connectées à la sous-station du bâtiment.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.