COUPS DE COEUR

Nous avons plaisir, au travers de cette page, à vous faire découvrir notre petit territoire, non pas au travers de photos et de paysages idylliques (car oui, les Entremonts sont beaux) mais au travers de ses acteurs économiques. Un inventaire à la Prévert avec comme seule ambition de vous faire découvrir le dynamisme de cette vallée et les gens que vous y croiserez. Avec l’espoir aussi, d’avoir un jour, le plaisir de vous y retrouver, au bord du Cozon, sur les Plateaux de la Cluze, en terrasse des restaurants, chez un producteur local , sur les plateaux de l’Alpes ou en bien d’autres endroits encore.

L’auberge du Praz, chez Delphine et Grégory. Une petite auberge sur les hauteurs du Désert d’Entremont qui dans un cadre à couper le souffle vous fera découvrir une cuisine traditionnelle, vous parlera de faune et de flore ou vous proposera des soirées inoubliables dans des chalets en terrasse.

Avant tout amis, nous travaillons avec l’Auberge du Praz pour ses séminaires et ses repas avec ses collaborateurs.

https://www.aubergedupraz.com/

Agenc’émoi. Fabienne Rey est une architecte d’intérieur dont le bureau est situé dans le bourg à Entremont le Vieux. Fabienne vous proposera une architecture et un agencement intérieur délicat et chaleureux.  Son  accueil et sa gentillesse vous séduira immédiatement et son écoute saura traduire vos rêves en réalité.

Nous travaillons avec Fabienne sur nos projets dans la réalisation de plan techniques, car la polyvalence est aussi une corde à son arc et partage avec nous notre espace de bureau.

https://reyfabienne.wixsite.com/agenc-emoi/

La librairie des pages libre. Sandrine Dubuc à installée sa librairie au cœur d’Entremont. D’abord Librairie itinérante (oui mesdames, messieurs, ça existe !)  cette librairie vous propose lecture, contes et café. Idéalement située entre la boulangerie et la fromagerie d’Entremont, sa terrasse est un lieu incontournable pour un petit déjeuner ou un cas croûte matinal.  

Nous travaillons avec Sandrine pour nos ouvrages professionnels (et privés bien sûre) et profitons de sa terrasse pour nos pause café et pour refaire le monde (ça ne se voit pas ?).

https://lespageslibres.fr/

Le camping de l'Ourson. Bertrand Bar est le gérant du Camping de l'Ourson à Entremont le vieux. Un camping très agréable au bord de la rivière Le Cozon, offrant calme, ombrage et proposant de très confortables chalets construits en bois de Chartreuse. Le sens de l'accueil et du service de Bertrand vous séduiront. N'hésitez pas une seconde, venez profiter du calme de ce lieu, le seul risque auquel vous vous exposerez et de ne pas pouvoir imaginer ne pas y revenir.

Professionnellement, nous avons travaillé avec le camping dans le cadre d'une évaluation de la performance énergétique des chalets.

https://www.campingourson.com

Les Chèvres du Granier. Alexandra et Jérome ont leur exploitation au hameau des Pins à Entremont Le Vieux. Avec une soixantaine de chèvre, ils produisent dans leur propre fromagerie différents types de fromage blancs ou affinés dont leur finesse ne pourra vous laisser indifférent. Essayez la brique, vous m’en direz des nouvelles 

Nous ne travaillons pas avec eux. Il s’agit simplement d’amis dont la qualité de leur travail mérite bien le détour.

https://www.keldelice.com/producteurs/les-chevres-du-granier